Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TV LOURDES

Cliquer sur la photo
de la Vierge Marie
pour accéder à TV LOURDES

TV-LOURDES.jpg

12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 14:35
Michel Lombard                                            Les Catalans, le 10 avril 2008
4 rue Capitaine Dessemond
13007 Marseille
                           

           

        Chers amis, chers paroissiens,

          Me voilà revenu aux Catalans !
J’ai hâte d’aller prendre des bains de mer….Connaissez-vous la température
de l’eau ? Si elle est trop froide, je vous promets d’attendre le premier mai !

    Je voudrais vous remercier personnellement pour vos signes d’amitié, vos prières fraternelles, vos cartes postales, vos coups de fil ou vos courriers électroniques…Mais je n’y arriverai pas…Alors je choisis de vous écrire cette lettre collective, que vous pourrez consulter sur le blog de la paroisse ; si vous ne le connaissez pas, c’est l’occasion de le découvrir : http://paroissesaintgeorges.over-blog.com

    Je me suis merveilleusement reposé chez des amis, dans un coin de paradis. Au pied du Garlaban, j’ai vu surgir le printemps : les arbres fruitiers sont passés des fleurs au vert tendre, les oliviers taillés par Pierre sont devenus des couronnes d’argent vibrant sous le Mistral ; les pissenlits, les iris, les lilas, les arbres de Judée, les genêts ont illuminé les prairies. Hier matin, un troupeau de 350 moutons a débarqué dans les champs du voisin : magnifique ! J’ai imaginé le pays de Jésus, le Bon Pasteur qui conduit ses brebis sur de « verts pâturages », et qui va chercher celles qui s’égarent…


    Justement, ce dimanche est celui du « Bon Pasteur » ! (Jean 10) Si nous savions comme Il nous aime … Celui qui reconnaît sa voix ne craint rien et nous prierons pour que, dans notre entourage, des hommes et des femmes donnent leur vie pour suivre le Christ.

     Bonne route à chacun ! Préparons, dans la joie, les 75 ans de Saint Georges
le 21 juin prochain !

                        Bien cordialement,

                                Michel

commentaires

J
Ton retour au-delà de tous nos hivers nous conforte dans l'espérance du printemps infini.<br /> Bonne reprise Michel. Continue de nous tenir la main de cette humanité tremblante en quête de l'Amour

Activités paroissiales

 

    P1170973 1

ContactParoisse Saint-Georges lès Catalans - 95, avenue de la Corse 13007 Marseille 
Père Daniel Weber Tel. 04 91 52 37 89

Horaires des messes en periode scolaire :

Lundi : pas de messe

Mardi : 18h (messe des enfants)

Mercredi : 9h

Jeudi : 9h

Vendredi : 18h

Samedi : 18h30

Dimanche : 10h30

Messes des familles :

messe des 1ères communions,

dimanche 12 juin, à 10h30

Prière à Marie : mardi à 17h15

Adoration : vendredi à 17h

Catéchisme : mardi à 17h15

Accueil

Permanence les mardi  et vendredi (17h-17h45)

Prochains concerts : 

TV KTO

KTO.jpg